25/07/2010

L'église de Haut-Ittre

Ce matin, j'ai été me balader dans Haut-Ittre. J'en ai profité pour faire des photos de l'église car je la trouve très jolie...

Voici une petite explication sur celle-ci:

L'église de Haut-Ittre, classée est très pittoresque. Très ancienne, elle subit au cours des âges maintes restaurations. Elle présente la forme d'une croix latine. La tour romane en grès, trapue et carrée, ouverte par de très petites ouïes au sommet, date du 11ème siècle. La nef centrale fut ajoutée au 12ème siècle. Le bas-côté Nord en grès blanc ainsi que le chœur rectangulaire remontent au 14ème siècle. Le bras Sud, polygonal, avec son bas-côté en briques et pierres bleues ainsi que la façade ont été ajoutées au début du 17ème siècle.


DSCN0661.JPG
eglisehautittre.jpg

DSCN0660.JPG

18:42 Écrit par Emilie -Wellens | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Super tes photos ma belle....bisous de ta tit Minou

Écrit par : Minou | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Oui super les photos!!! c'est vrai que c'est une église original qui valait la peine qu'on s'y attarde!!! Bisousssssssss ma toute belle! J'espère que tu va bien!! et que le stage se passe bien!!

Écrit par : gootchai | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Emilie,
Tu étais à deux pas de chez moi... L'église Saint-Laurent est vraiment magifique. Elle est construite sur une tour d'origine bizantine. Je te remercie pour ta visite et ton si gentil commentaire....Donc nous sommes voisines...J'aime beaucoup notre beau village d'Ittre...Il y a tant de belles choses à voir et à conserver...
Si tu le permets, je t'ajoutes à mes liens favoris, comme cela ce sera plus facile pour mes prochains commentaires...car je compte bien revenir te voir.
Bien amicalement
Fanchon

Écrit par : Françoise | 02/08/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.